Sélectionner une page

Lumière haute ou basse ? Quelles couleurs ? De nombreux éléments influencent la réussite ou l’échec d’un événement. Aujourd’hui, nous voulons vous parler de l’éclairage événementiel. Elle est plus importante que nous le pensons souvent, car elle peut être fondamentale dans la réussite ou l’échec d’un événement.

Gardez à l’esprit que, même si cela ne semble pas être le cas, la mise en lumière peut être un facteur important dans la réussite de votre événement.

ÉCLAIRAGE POUR LES ÉVÉNEMENTS DE JOUR ET DE NUIT

Pour les événements en salle en journée, la lumière naturelle sera utilisée autant que possible et la lumière artificielle sera adaptée en appliquant des filtres de couleur et des projecteurs en fonction du thème de la fête. Ils peuvent être rétro, romantiques ou spectaculaires, modernes ou minimalistes, utilisant des couleurs vives comme le violet, le fuchsia, le vert ou l’orange, combinées au blanc.

S’il s’agit de l’extérieur, il est important de placer les objets de manière à ce qu’ils profitent de la lumière naturelle.

La nuit, les événements permettent plus d’originalité, ils semblent avoir plus de glamour et de possibilités pour décorer l’espace. L’éclairage LED, les guirlandes et les effets lumineux apporteront un design unique à votre célébration.

 TYPES D’ÉCLAIRAGE POUR LES ÉVÉNEMENTS

En général, il en existe deux types : celui qui est sectorisé pour mettre en valeur un certain lieu et celui qui est panoramique.

Et, plus précisément, nous en avons trois types : environnemental avec un éclat subtil qui procure une détente ; accentué, donnant de l’intérêt à une pièce et décoratif étant une œuvre d’art utilisée uniquement avec une stratégie dans la conception de l’environnement.

Normalement l’éclairage LED mais cela dépend des dimensions de la scène et des éléments que vous voulez montrer.

ÉLÉMENTS D’ÉCLAIRAGE POUR LES ÉVÉNEMENTS

Parmi les éléments d’éclairage les plus élémentaires pour les événements, on trouve des ampoules décoratives, des lanternes, des lampes rétro, des lustres ou des boules de papier.

La taille des lampes choisies est également importante, car plus elles sont grandes, plus leur effet sera doux. Des lumières plus petites peuvent être utilisées pour former des chemins éclairés, par exemple. Avec les guirlandes lumineuses, vous donnerez un air vintage et romantique à votre fête.

NOUVELLES

De nos jours, l’éclairage des événements par des formes et des couleurs est une tendance, comme les bougies, qui donnent une atmosphère chaude et naturelle. Nous pouvons les utiliser dans des bouteilles en verre, à l’intérieur de vases, sur des miroirs ou flottant dans l’eau, des lumières avec un message, des ampoules en l’air, des fusées éclairantes, …

D’autres innovations plus technologiques consistent à former des figures telles que des lettres lumineuses totalement personnalisées, des cascades de lumière ou des lumières directionnelles qui projettent ce que vous voulez.

Il existe également des options intéressantes telles que des meubles lumineux, des pièces géométriques ou un ballon éclairant, qui peuvent changer de couleur et de taille pour s’adapter au style que vous choisissez.