Sélectionner une page

Il y a de nombreuses raisons d’utiliser l’éclairage LED pour des événements importants par rapport à d’autres alternatives telles que l’éclairage à faible consommation d’énergie ou à incandescence. Les qualités les plus importantes des lumières LED pour les événements sont leur polyvalence, leur efficacité, leur haut rendement lumineux et leur capacité à avoir différentes couleurs qui sont modifiées (LED RGB).

L’éclairage évènementiel LED dans les événements peut donner une touche différente et unique qui différencie un événement des autres, car ce sont des éléments très frappants, qui, bien gérés et utilisés, ne laisseront personne indifférent.

Nous vous montrons comment utiliser l’éclairage LED lors d’événements spéciaux, en fonction du type de scénario.

Éclairage d’ambiance à leds pour les événements

Si l’événement spécial consiste en une fête où les gens sont assis pour manger, dîner ou simplement parler, l’idéal serait d’opter pour un éclairage d’ambiance à LED sans changement soudain de couleur.

L’éclairage d’ambiance par LED vise à créer une sensation spécifique, qu’elle soit romantique, fantaisiste, élégante, mélancolique… il est donc très important d’utiliser des LED colorées et de choisir la couleur idéale. Par exemple, un plafond chaud à LED veut évidemment créer un espace douillet, confortable et tendre.

L’éclairage LED ambiant change complètement la pièce, la rendant différente de ce qu’elle serait normalement.

L’éclairage à leds dans les événements, peut modifier complètement un espace, ressemblant à un autre totalement différent. Ensuite, faîtes la comparaison entre un espace avec et sans technologie à base de plomb.

Non seulement nous avons besoin de grands espaces d’éclairage LED pour créer une ambiance, mais les petits détails sont ce qui compose les grands événements. La flexibilité de l’éclairage LED nous permet de créer différentes formes et des effets saisissants pour captiver chaque coin. Par exemple, des lanternes LED pour décorer l’extérieur d’un événement donnent une apparence magique et sont moins chères que vous ne le pensez (1 euro chacune environ).

Le led d’ambiance n’est pas seulement chargé de créer des sensations à l’intérieur d’un espace, mais il existe de nombreux événements extérieurs où l’éclairage led a un double rôle, celui d’éclairer et de créer des sensations.

Les avantages de l’utilisation de l’éclairage LED à l’extérieur, c’est qu’il s’agit d’une technologie avec un grand rendement lumineux et gérable, ce qui leur permet d’éclairer de grands espaces sans utiliser d’ampoules, un ballon éclairant ou de bandes LED en grande quantité. Dans le cas où la lumière LED de l’événement doit être intense en raison de la faible visibilité, nous choisirions d’utiliser des méga-câbles.

Deux exemples d’éclairage LED à l’extérieur.

Deux formes de décoration extérieure par LED consistent à choisir une grande source lumineuse qui éclaire un grand espace ou de petites lumières qui, à l’unisson, éclairent l’événement.

Lorsque les événements sont plus animés, comme les soirées dansantes ou les fêtes d’anniversaire dans les boîtes de nuit, l’éclairage LED est destiné à éclairer le moment. Les technologies généralement utilisées sont les leds rgb ou les leds de couleur, les leds clignotantes, les écrans à leds, la robotique à leds, etc.

La décoration LED dans ce type d’événements, est changeante et mobile, d’où l’importance des lumières clignotantes et du mouvement.

Sur les pistes de danse, l’éclairage LED change en fonction du rythme et du thème de la musique. Ce détail de l’illumination, a généralement la majorité des sites qui organisent des événements.

Les lumières LED sur le dessus de la scène sont des lumières robotisées, elles changent de couleur et peuvent diriger la lumière à différents angles. Ils fonctionnent parfois de manière autonome et parfois à distance.

En plus des lumières robotisées, pour éclairer la piste de danse, qui avaient classiquement des couleurs très vives, elles ont ensuite été harmonisées, apparaissant à l’œil comme des couleurs plus paisibles et moins contraignantes. Il existe également une autre tendance dans les lumières LED pour des événements comme ceux-ci, et c’est l’utilisation de meubles avec des LED.